vendredi 11 janvier 2019

Rencontre au Collège

Nous sommes allés au collège Jean Rostand pour rencontrer nos correspondants et échanger nos cartes de voeux.
Les élèves de 6ème ont joué des saynètes qui expliquaient certaines différences entre l'école et le collège mais aussi des sigles utilisés au collège comme AP... Ces saynètes étaient très drôles!
Après cela, nous avons fait une grille de mots mêlés et avons dégusté un magnifique goûter!
Il a fallu repartir vite et nous remercions les élèves et les professeurs de nous avoir aussi bien accueillis.

"J'ai adoré le moment où on a ouvert les cartes parce qu'on a pu se dire comment on les avait faites."
"J'ai pu demander si c'était bien le collège"
"J'avais un peu peur et c'était impressionnant quand on a fait les photos."
"Quand on a échangé nos cartes on a pu se connaître et se poser des questions."
"Leurs cartes de voeux étaient très belles!"
"Ma correspondante Aleksandra ne parlait pas trop mais elle était très gentille."
"J'ai aimé les saynètes car c'était très drôle!"
"Lorsqu'on a échangé nos cartes mon correspondant Kaïs m'a dit que le collège ce n'est pas trop compliqué."
"J'ai découvert des professeurs comme M et Mme Terpereau."
"J'ai adoré rencontrer mon correspondant. On a pu se parler et il m'a expliqué que le collège c'était différent mais que ce n'était pas difficile."
"Les saynètes étaient drôles et nous expliquaient la différence entre le collège et le CM2."
"Les profs étaient très gentils car ils nous demandaient si ça allait bien."
"Je n'ai pas aimé donner la carte car un garçon s'est moqué du texte que j'avais écrit."
"C'était un moment de partage et d'amusement avec les collégiens."
"J'ai bien aimé les mots mêlés car avec mon correspondant on a réfléchi ensemble." 
"Le moment que j'ai préféré c'est quand on a fait les mots mêlés parce qu'on s'aidait et qu'on échangeait des solutions." "On s'est aidées avec Manel."
"J'ai adoré le goûter car il y avait plein de gâteaux différents et de bonbons." "C'était délicieux!"
"J'ai aimé le goûter avec les copines."
"C'est dommage qu'on ait du partir vite, j'aurais aimé discuter encore avec les collégiens."