vendredi 11 janvier 2019

Première rencontre


Jeudi 10 janvier, nous avons été au collège Jean Rostand pour offrir nos cartes de vœux à nos correspondants.
Lorsque nous sommes arrivés, les sixièmes nous ont présenté trois saynètes. Ensuite, nous avons échangé nos cartes puis joué aux mots mêlés (sur le thème du vocabulaire mathématique) et enfin nous avons goûté ensemble.

Voici quelques extraits de nos premières impressions :

« On était plus de cent dans la même pièce ; c’était trop bien. »

 « Au début, j’étais stressé avec tout ce monde. Mais après ça allait de mieux en mieux. J’ai trouvé qu’Anfel était gentille. J’ai tout aimé dans cette journée ; c’était une belle rencontre. »

« J’ai aimé cette demi-journée car ma correspondante était très gentille. Les sixièmes nous ont gentiment accueillis moi et mon groupe. J’ai aussi été surprise que ma correspondante soit une fille qui danse avec moi ! »

« Moi j’ai bien aimé cette visite au collège. Ma correspondante est bavarde. On aime la même chanteuse… Sa carte était pleine de paillettes ; j’ai adoré. »

 « J’ai rencontré ma correspondante Anna. Je ne la voyais pas comme ça, mais elle me plait, même si nous n’avons pas beaucoup parlé. J’ai bien aimé aussi la correspondante d’Eloïse, Marie. 
J’ai adoré leurs petites saynètes. 
Le jeu des mots mêlés était très amusant et leurs cartes de vœux étaient très belles. 
J’ai adoré cet après-midi passé au collège. »

« Quand ma correspondante et moi nous sommes vues, on a tout de suite parlé de notre point commun, le cheval…. Quand on a fait des mots mêlés, on réfléchissait ensemble... »

 « Ma correspondante était très gentille avec moi. On s’est très bien entendues mais je la connaissais déjà auparavant. Les profs étaient très gentils. 
Aux mots mêlés, j’ai gagné un puzzle en bois qui est super bien… 
Les saynètes étaient très drôles ; elles parlaient de l’école primaire et du collège. »

 « Je n’ai pas tout compris : 
tous les enseignants de la primaire nous disent que le collège c’est dur mais les profs du collège nous disent que c’est simple ! (….) 
Mon correspondant a oublié de me donner sa carte de vœux, sinon il était très sympa. Il n’arrivait pas à monter la cocotte alors je lui ai fait. »

« Noémie, ma correspondante, était très gentille avec moi, je la connaissais déjà quand elle était en CM2. Elle m’a dit qu’il ne fallait pas stresser car le collège c’est comme le CM2, c’est des révisions. »

 « Moi j’ai adoré la visite au collège car je me suis bien amusé surtout quand les sixièmes ont joué la première saynète… J’étais tellement content de rencontrer mon correspondant. »

« Le moment que j’ai préféré c’est quand on a fait les mots mêlés car il y avait une vraie cohésion entre ma correspondante et moi. Ma correspondante qui s’appelle Lucie est très très gentille et sa carte était vraiment très belle. »

 « J’ai bien aimé les mots mêlés car c’était en rapport avec les maths et c’était un petit peu un jeu d’équipe : dans notre groupe on s’est aidé… 
J’ai bien aimé aussi l’échange des cartes car on avait hâte de voir ce que nos correspondants avaient préparé pour nous. »

 « A la fin des mots mêlés, il fallait trouver une question puis la réponse à cette question. 
La question était : quel est le triple de dix-huit ? »

« J’avais déjà vu Manon car elle était dans notre école. Je ne pensais pas qu’elle était marrante. Elle m’a mise directement à l’aise. Sa carte de vœux est très belle, très colorée. …. »

« …J’ai attendu avec impatience le moment du goûter ; je dois quand même avouer que les cookies étaient trop bons ! J’ai même dû finir mes cookies et mes chamallows dans le bus ! MERCI le collège et ses élèves !